Fréquentation en hausse, climat d’affaires de qualité, salles combles pour les conférences et formations, succès des consultations express personnalisées : le Salon de la Copropriété affiche cette année un bilan plus que positif, confirmant ainsi sa position de référent sur le marché de la gestion et de la valorisation des immeubles.
Rendez-vous immobilier de l’automne, le Salon de la Copropriété s’est tenu les 5 et 6 novembre derniers à Paris porte de Versailles. S’adressant à tous les décisionnaires en copropriété (présidents et membres de conseils syndicaux), aux professionnels de l’immobilier et aux syndics professionnels, il propose, sur deux journées d’exposition, de réunir toutes les informations nécessaires à la gestion et à la valorisation des immeubles. Fréquentation en hausse, visitorat qualifié et renouvelé, climat d’affaires positif partagé par l’ensemble des exposants, succès de la nocturne sur la 1ère journée d’exposition… le Salon de la Copropriété dresse un bilan plus que positif de sa vingtième édition. Au total, ce sont 10 189 visiteurs qui se sont donnés rendez-vous pour :
– Rencontrer les 144 exposants présents : professionnels de l’immobilier, de l’entretien, de l’équipement, experts, prestataires de services, institutionnels…
– Assister aux conférences : depuis toujours, les conférences du Salon de la Copropriété sont très attendues par les visiteurs. Cette année encore, elles ont remporté un vif succès puisque 4 633 participants y ont assisté. Parmi les sujets phares et plébiscités cette année : la loi ALUR (4 conférences et 838 auditeurs), les travaux de rénovation / diagnostics / ascenseurs (7 conférences, 1 020 auditeurs).
– Participer aux formations : 860 auditeurs ont bénéficié de ces formations gratuites organisées autour de l’Assemblée Générale, de la comptabilité, du règlement de copropriété…
– Echanger avec des professionnels spécialisés en droit, en juridique, en rénovation énergétique… via les consultations express personnalisés. Au total, 343 visiteurs ont pu bénéficier de ces consultations, et ont échangé directement avec un avocat spécialisé dans le droit de la copropriété, le droit de la construction, le droit fiscal…