Propriétés-Privées, agence immobilière en ligne, propose jusqu’au 20 décembre 2013, une opération d’envergure sur toute la France : le Carrières Immo Tour 2013. Objectif : plus de 1000 recrutements dans les professions immobilières.
Alors que la FNAIM a annoncé que 2012 avait été une année sociale difficile pour l’immobilier avec près de 10 000 emplois perdus et 3 000 agences fermées, Propriétés-Privées inverse la tendance de cette morosité ambiante et organise sur toute la France une vaste opération de recrutement.
En collaboration avec Keljob, Pôle Emploi et In Extenso, Propriétés-Privées tient dans chaque ville de son tour de France (préfecture, sous-préfecture de chaque département…) une réunion d’information gratuite sur les professions immobilières. Ces réunions sont suivies d’un job-dating pour les candidats souhaitant postuler à l’une des offres proposées. Lors de ces rendez-vous de l’emploi dans l’immobilier, les participants (demandeurs d’emploi, seniors, cadres en reconversion, professionnels de l’immobilier…) sont informés sur les métiers de l’immobilier en général puis particulièrement sur les postes à pourvoir. A savoir : négociateurs immobiliers, consultants en immobilier commercial ou immobilier neuf, ou encore directeurs d’agences immobilières.
« L’immobilier est en pleine mutation, de nouveaux modèles économiques, comme le nôtre, émergent et se développent fortement. Avec le Carrières Immo Tour, nous souhaitons démontrer que faire carrière dans l’immobilier est toujours possible. En tant qu’agence immobilière nouvelle génération, Propriétés-Privées tient à être l’un des acteurs incontournables sur le marché dans les années à venir. Pour cela nous devons recruter et former de nouveaux professionnels de l’immobilier. Nous avons des projets et de l’ambition, notre actualité récente le prouve ! (Arrivée d’investisseurs, rachat de la société d’estimation en ligne Paradissimmo…)» annonce Sylvain Casters, fondateur et président de Propriétés-Privées. Lancé depuis avril dernier, les premières dates du Carrières Immo Tour ont rencontré un franc succès. En moyenne une quarantaine de personnes ont assisté aux réunions de Lyon, Nancy, Nîmes et Amiens par exemple.