Le courtier en crédit Credixia propose un prêt immobilier, à taux préférentiel, réservé aux adhérents des mutuelles de la Fonction Publique. Ce prêt est destiné à l’acquisition d’une résidence principale, secondaire ou résidence pour la retraite, dans l’ancien ou le neuf.
D’abord la mutuelle garantit via une caution le prêt des clients. Ainsi en cas d’impayés, c’est elle qui sera amenée à rembourser la banque. Plus besoin dans ce cas pour le client de prendre une garantie hypothécaire : une vrai tranquillité pour le client et une réelle sécurité pour la banque.
Cette offre permet aux clients de faire des économies sur le taux du Crédit immobilier (décote de – 0,30% à – 0,50% sur la tarification standard selon le montant de l’apport personnel avec un minimum de 10%). Mais aussi la suppression du coût lié à la prise d’une garantie hypothécaire (caution gratuite via la mutuelle), l’exonération des pénalités de remboursement anticipé (économie correspondant généralement à 3% du capital restant dû), ou encore l’accès à une délégation d’assurance à tarif avantageux et aux mêmes garanties que celles proposées par la banque.
Autres avantages liés au prêt immobilier, le client pourra fixer la date de prélèvement de son échéance de prêt, moduler ses échéances sans frais (à la hausse et à la baisse**), différer ses mensualités, faire une pause dans le remboursement de son crédit.