Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, publie chaque mois son palmarès des taux dans les 10 plus grandes villes de France. En avril, les meilleurs taux négociés baissent encore dans 4 villes et notamment à Marseille, numéro 1 du palmarès, où il est possible d’obtenir sous certaines conditions des taux records (2,64 % sur 20 ans et 2,93 % sur 25 ans). Côté prix, dans les grandes villes étudiées, la demande reste forte et par conséquent les prix soutenus.
Des taux encore en baisse dans 4 villes sur 10 et de nouveaux records atteints
En avril, les meilleurs taux négociés ont diminué dans 4 villes sur 10 et notamment à Marseille, qui conserve ainsi la première place de notre palmarès. Dans la cité phocéenne, il est actuellement possible d’obtenir un crédit à 2,64 % sur 20 ans (contre 2,76% en mars) et 2,93% sur 25 ans sous conditions de revenus et d’apport, des niveaux de taux jamais atteints :«Actuellement à Marseille et ses environs, les banques se livrent une concurrence très forte nous permettant d’obtenir au cas par cas, pour certains profils, jusqu’à 1 point de décote! En proposant des prêts sur deux lignes – une sur 10 ans, l’autre sur 20 ans – nous proposons même à nos clientsun taux à 2,50 %, du jamais vu!» se réjouit Jacques Donneaud, directeur de l’agencemeilleurtaux.com à Aubagne.
Sur 15 ans, c’est à Strasbourg, à la 2ème place de notre palmarès, que l’on peut négocier le meilleur taux : 2,46 %. Viennent ensuite Nantes, où les taux baissent encore ce mois-ci de près de 0,10 point, et Lille, deux villes régulièrement sur le podium.Toulouse, avec une baisse du meilleur taux négocié de 0,15 point, gagne 3 places et remonte ainsi en 7e position, quand Lyon,Paris et Nice ferment le classement avec des taux au dessus-de 3 % mais toutefois très compétitifs et inférieurs au taux moyen actuel de 3,35 % sur 20 ans.
La baisse des prix ne concernent pas toutes les grandes villes