Laforêt vient de lancer son nouveau concept d’agence immobilière.
Laforêt vient de lancer son nouveau concept d’agence immobilière. « La nouvelle agence Laforêt marque une nouvelle étape de la réflexion engagée depuis plusieurs années concernant les évolutions du métier d’agent immobilier. Nous souhaitons insuffler un esprit de renouveau à travers la rénovation de nos agences organisées pour la satisfaction de nos clients », ajoute Elix Rizkallah, président de Laforêt. Le mot d’ordre de la réorganisation orchestrée par l’agence Dragon Rouge ? Placer l’échange humain et la rencontre au centre de la démarche. « Le secteur de l’immobilier a fortement évolué, avec l’essor des services en ligne via internet, les exigences des clients ont considérablement changé. L’agence immobilière devient le lieu de relations humaines par excellence. Nous avons donc dû dépasser les codes de l’agence immobilière classique en proposant un lieu plus ouvert, plus accueillant, propice à la rencontre et l’échange», explique Jean-Philippe Dauviau, directeur marketing de Laforêt. Visite guidée.
Plus de clarté
Les agences plus ouvertes sur l’extérieur incitent le client potentiel à oser franchir le seuil de la porte plutôt qu’à se limiter aux annonces de la vitrine. Plus lisible et plus transparente la vitrine présente les annonces et les messages de façon claire et différente. Grâce à un écran vidéo, des tablettes inclinées comme des persiennes, les clients visualisent à l’intérieur de l’agence l’espace qui leur dédié.
Plus de convivialité
La création d’un « espace rencontre » circulaire dans les 2 premiers mètres de l’agence autour d’un plan de quartier et d’une table ronde, associé à un point de consultation des annonces en libre-service permet au client d’être accueilli dans les meilleures conditions pour exprimer son projet immobilier.
Plus d’efficacité
La conception intérieure divisée en différents espaces optimise le traitement des clients et la réussite de leur projet d’achat, de mise en vente, de location ou de gérance locative. Les couleurs, la signalétique, l’organisation visuelle, la technologie concourent à faciliter le travail des équipes commerciales de l’agence. A.V/BazikPress