Capifrance, réseau de conseillers immobiliers indépendants en France, lance une vaste campagne de recrutement avec pour objectif de renforcer son maillage territorial et d’attirer de nouveaux talents dans l’immobilier. Cette initiative inédite se déploiera tout au long de l’année, à Paris et en région dans sept grandes villes françaises.
Une campagne multi-canal et un déploiement territorial
Avec cette campagne, Capifrance souhaite répondre à une double exigence : renforcer son réseau pour accompagner les vendeurs et acheteurs, tout en offrant aux professionnels de l’immobilier une opportunité de carrière attractive et flexible.
Pour atteindre ses objectifs, Capifrance mise sur un plan d’action à 360° combinant :
des campagnes d’affichage en centre-ville de Lyon et de Nantes ;
des campagnes digitales ciblées sur LinkedIn, les réseaux sociaux et Google Ads ;
des actions de marketing direct (emailings, envois postaux aux agences locales) ;
des publications dans la presse spécialisée, comme le Journal de l’Agence ;
des événements terrain, notamment les rencontres « Parlons Peu, Parlons Biens », émissions animées par Philippe Buyens, Directeur Général de Capifrance, et des experts du secteur ;
un dispositif de cooptation attractif pour encourager les recommandations internes et externes.
Les actions se dérouleront tout au long de l’année 2025, avec un focus sur des périodes stratégiques pour renforcer sa présence dans les grandes métropoles françaises telles que Lyon, Nantes, Toulouse, Paris, Nice, Rennes et Strasbourg.
« Notre objectif est de renforcer notre ancrage local pour être l’enseigne la plus présente sur le terrain. Fidèle à notre slogan – « Un visage dans votre village » – nous souhaitons que chaque conseiller Capifrance s’impose comme l’expert de référence dans sa zone géographique », affirme Philippe Buyens.
Le profil recherché des candidats : des experts de l’immobilier et des néophytes, entrepreneurs dans l’âme
Le profil du mandataire idéal pour Capifrance : une personne sérieuse, autonome et organisée, provenant ou non du secteur immobilier (70 % des recrues sont en reconversion), à l’aise avec les outils digitaux et possédant avant tout des qualités humaines et entrepreneuriales.