Grâce à un nouveau partenariat avec Voltalis, spécialiste européen de la flexibilité électrique, le groupe immobilier Nestenn va équiper ses agences Nestenn et ses clients chauffés à l’électricité de thermostats connectés Voltalis. Un dispositif qui vise à réduire l’ empreinte carbone des agences du groupe tout en renforçant son engagement envers une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) concrète et exemplaire.
Deux acteurs engagés pour l’environnement
Fondé en 2017, Nestenn s’est rapidement imposé comme un acteur majeur de l’immobilier en France et à l’étranger, avec plus de 400 agences. Dès ses débuts, le groupe s’est positionné comme un partenaire de confiance, innovant et tourné vers l’avenir, plaçant la transition écologique au cœur de ses priorités stratégiques.
De son côté, Voltalis, créée en 2006, est une entreprise française pionnière dans le domaine de la gestion intelligente de la consommation énergétique. Avec plus de 250 000 foyers équipés en France et en Europe, Voltalis fournit des solutions connectées permettant de réaliser des économies d’énergie tout en réduisant les émissions de CO2. L’entreprise s’appuie sur des équipes locales pour offrir un service de qualité, adapté aux besoins des utilisateurs.
Un partenariat pour une énergie mieux maîtrisée
Dans le cadre de ce partenariat, le dispositif Voltalis offrira une gestion optimisée de la consommation énergétique grâce à une application mobile intuitive, permettant un suivi en temps réel et une régulation à distance. En outre, en cas de forte sollicitation du réseau électrique, Voltalis pourra réduire temporairement la consommation sans altérer le confort des usagers.
Les agences auront la possibilité de proposer ce service gratuitement à leurs clients, qui pourront ainsi réduire leur consommation électrique, contribuer à la sécurité du système électrique et diminuer leur empreinte carbone.