MetLife France, spécialiste de la prévoyance individuelle, annonce un allègement des formalités médicales pour ses solutions emprunteur et prévoyance qui permettront ainsi de faciliter la vie de ses assurés. Ceux-ci pourront s’assurer jusqu’à 1 million d’euros pour les moins de 56 ans, en répondant seulement à un questionnaire de santé.
Des allègements inédits des formalités médicales
Grâce à l’expertise de ses équipes et son savoir-faire, acquis depuis plus de 50 ans sur l’activité de la prévoyance individuelle, MetLife propose désormais des allègements inédits de formalités médicales, que ce soit pour son offre de prévoyance comme sur son offre emprunteur
Il est dorénavant possible de souscrire avec un simple questionnaire de santé :
pour les moins de 56 ans jusqu’à 1 million d’euros
pour les 56-85 ans jusqu’à 400k€
Agnès Bruhat, Directrice générale de MetLife France explique : « Depuis de nombreuses années, MetLife se tient aux côtés de ses intermédiaires et de ses assurés, pour proposer un allégement des formalités médicales que ce soit pour son offre de prévoyance entrepreneurs et salariés, comme sa solution en assurance emprunteur. Désormais nous avons décidé d’aller plus loin en offrant la possibilité de se couvrir jusqu’à 1 million d’euros (pour les moins de 56 ans) sur simple questionnaire de santé. Une avancée majeure, complétée par l’harmonisation de nos grilles de formalités, qui nous permettra d’accompagner au mieux nos partenaires distributeurs ».
Ces allègements permettront ainsi de faciliter la souscription, en demandant le moins d’examens de santé possibles aux assurés – Un axe d’autant plus crucial pour MetLife qui assure régulièrement des entrepreneurs à l’agenda particulièrement chargé, et qui ne peuvent donc consacrer que peu de temps à ces examens.
MetLife est notamment positionnée sur des risques hors normes : hauts capitaux – seniors – risques aggravés de santé…
L’harmonisation des grilles de formalités facilitera la collaboration avec les partenaires distributeurs, travaillant régulièrement avec MetLife, comme les courtiers ou les conseillers en gestion de patrimoine.
Simplifier les démarches des emprunteurs assurés
De fait, MetLife travaille de longue date à la simplification du parcours de souscription, et notamment à l’allègement des formalités médicales et financières.
En 2019 la compagnie avait déjà fait une avancée significative avec des simplifications importantes :
Un simple questionnaire de santé jusqu’à 1,25 million d’euros pour les moins de 46 ans
Pas de justificatif pour les rapports moraux et financiers jusqu’à 2,5 millions d’euros.
Les équipes de MetLife améliorent de manière continue la souscription, et notamment le parcours d’acceptation en ligne. Grâce à un outil d’analyse de données très puissant, l’ensemble des questions découlant du questionnaire dynamique sont régulièrement revues, afin d’en faciliter leur compréhension. L’expérience client en est facilitée, et cela permet également d’éviter des demandes complémentaires qui pourraient être adressées si les réponses n’étaient pas adaptées, faute d’une bonne compréhension.Ce process permet naturellement d’optimiser les souscriptions pouvant être acceptées en ligne.
Professionnels de l’immobilier, pensez à ces solutions facilitantes pour vos clients !