Le réseau We Invest a rencontré un franc succès pour sa seconde participation au Salon RENT organisé les 6 et 7 novembre derniers à Paris. Il faut dire qu’avec son stand haut en couleur et son concept hybride innovant, ce dernier ne risquait pas de passer inaperçu. Xavier Belvaux, le directeur général de We Invest France, nous fait part de son bilan de l’évènement.
Comment s’est passé le Salon RENT ?
Cette édition a été un véritable succès ! Grâce à un stand stratégiquement situé près de l’entrée, nous avons maximisé notre visibilité, ce qui a été un formidable atout pour attirer les visiteurs. Notre espace reflétait parfaitement les valeurs de We Invest : convivialité et professionnalisme. Résultat, nous avons pu établir de nombreux contacts, avec plus de 170 pistes sérieuses.
Quels retours avez-vous eus des professionnels de l’immobilier venus à votre rencontre ?
Notre concept, qui associe l’expertise d’agences traditionnelles à un réseau de mandataires, a suscité beaucoup d’enthousiasme. Aujourd’hui, agents immobiliers et mandataires comprennent qu’ils ont tout intérêt à collaborer pour dynamiser leur activité. A l’heure où près de 40 % des ventes immobilières sont réalisées entre particuliers, il est en effet important de ne pas se tromper d’ennemis. A travers son modèle innovant, We Invest répond ainsi parfaitement à leurs besoins. Non seulement, nous leur offrons un fichier partagé inédit entre les mandataires et les agences, mais aussi une plateforme de services performante, capable d’accompagner les entrepreneurs face aux évolutions constantes du marché. Nous leur apportons également de la flexibilité, un vent de fraîcheur et une communication moderne.
1 an après votre première participation au Salon RENT, quel bilan pouvez-vous tirer aujourd’hui du développement du réseau We Invest ?
Lors de mon arrivée chez We Invest en octobre 2023, notre enseigne était encore inconnue. Depuis le lancement de notre nouvelle offre hybride il y a 4 mois, notre croissance a été fulgurante : de 5 entrepreneurs en début d’année, nous atteindrons 30 agences et 50 mandataires d’ici fin décembre.
De très belles agences immobilières installées depuis une vingtaine d’années vont ainsi nous rejoindre dès le mois de janvier. Les professionnels de l’immobilier croient en notre concept et nous font confiance.
Cette dynamique s’appuie sur l’engagement de nos équipes internes, qui ont elles aussi vu leurs effectifs doubler de 8 à 16 collaborateurs.
Quels sont vos projets et objectifs pour 2025 ?
Notre objectif est de continuer sur la même lancée et d’atteindre 150 points de vente et 600 mandataires d’ici fin 2027. Notre priorité aujourd’hui est d’intégrer dans les meilleures conditions les agents immobiliers et les mandataires qui nous rejoignent. Inutile de se précipiter : notre stratégie repose sur une croissance réfléchie et maîtrisée, visant un maillage intelligent et durable.