Coup de théâtre dans le monde des portails immobiliers ! Le Groupe Arche, qui détient entre autres les réseaux Century 21, Nestenn, Guy Hoquet l’Immobilier ou encore Citya Immobilier, a accepté de racheter une partie des parts détenue par Nexity jusqu’ici premier actionnaire de Bien’ici.
Après avoir cédé, en avril dernier, sa branche services aux particuliers à la société d’investissements Bridgepoint pour 440 millions d’euros, le promoteur immobilier a décidé de se désengager partiellement de sa participation dans Bien’ici pour faire face à ses difficultés financières et combler sa dette.
En acceptant de racheter une partie de ses parts à Nexity, le groupe dirigé par Philippe Briand devient ainsi l’actionnaire majoritaire de ce portail créé par et pour les professionnels de l’immobilier. A noter qu’après cette opération, le promoteur immobilier restera tout de même le deuxième actionnaire de Bien’ici.
« Je me réjouis de cette décision du Groupe Arche qui permet de maintenir la majorité du capital de Bien’ici entre les mains des professionnels de l’immobilier et ainsi de ne pas tomber dans l’escarcelle de notre principal concurrent qui avait proposé à Nexity de lui racheter ses parts », explique Cyril Janin, directeur général de Bien’ici.
La FNAIM, actionnaire du portail, s’est également déclarée satisfaite de ce nouvel engagement de la part du Groupe Arche. « Il était essentiel d’éviter que le portail d’annonces Bien’ici soit cédé à des structures ne partageant pas l’ADN des professionnels. Cette décision prend tout son sens à un moment où les professionnels sont confrontés à une hausse régulière et massive des tarifs des autres portails d’annonces immobilières», a ainsi souligné la fédération dans un post linkedIn.
Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.