Après avoir réuni pas moins de 1 200 professionnels l’an dernier, les Assises de l’immobilier sont de retour, à l’Arsenal de Metz, les 18 et 19 septembre prochains. Le point sur le programme de cette sixième édition.
Les Assises de l’immobilier sont devenues au fil des années un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’immobilier. Et pour cause, l’évènement rassemble chaque année de nombreux intervenants prestigieux issus du monde de l’immobilier venus apporter leur expertise, des tables rondes, des plateaux d’échanges, sans oublier un village partenaires réunissant de nombreux exposants.
L’objectif ? Permettre aux professionnels du secteur de l’immobilier de bénéficier de deux journées d’échanges et de partages uniques en France. Un rassemblement bienvenu dans un contexte de marché immobilier qui subit depuis plusieurs mois une crise sans précédent. Cette sixième édition aura cette année pour thématique « Le logement des Français : un droit pour tous, un chantier commun ». « Alors que les Français sont confrontés à une crise du logement depuis plusieurs mois, l’agent immobilier apparaît plus que jamais indispensable dans le parcours du client », souligne Cédric Lavaud, président du Fichier AMEPI. A travers les Assises de l’immobilier, « l’idée est donc de rassembler les professionnels pour qu’ils se parlent des véritables problématiques, fassent évoluer les sujets, trouvent des solutions sur les visions prospectives du secteur et démontrent que c’est une profession véritablement unie. »
Parmi les intervenants figureront entre autres Loïc Cantin, président de la FNAIM, François Gagnon, président d’ERA Europe, Delphine Rouxel, présidente de Nestenn, Danielle Dubrac, présidente de l’Unis, Guillaume Kasbarian, ministre démissionnaire du Logement, Cyril Janin, directeur général de Bien’ici, Michaël Aguilar, conférencier expert en vente ou encore Lisa Barbelin, médaillée de Bronze aux JO 2024.
Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.