En réponse à un marché immobilier en stagnation, marqué par des prix élevés et des difficultés de financement, le CRM et logiciel immobilier WHISE lance un nouveau service destiné à optimiser le parcours des prospects acheteurs.
L’intelligence artificielle entre décidément bel et bien dans le quotidien des agents immobiliers ! Les nouvelles solutions liées à l’IA fleurissent dans la sphère immobilière et leur promesse est double : d’une part, faciliter la gestion quotidienne des professionnels de l’immobilier, comme c’est le cas par exemple avec les outils d’aide à la rédaction ou de retouche photo par l’IA, et d’autre part, réinviter l’expérience client.
C’est aussi tout l’objectif de WHISE, CRM et logiciel immobilier, qui propose désormais aux agents immobiliers un nouvel outil basé sur l’intelligence artificielle pour pré-qualifier les prospects acheteurs. Concrètement, cet outil basé sur des algorithmes avancés permet d’automatiser les étapes de conversion et le suivi des contacts, de façon à pré-qualifier le parcours des prospects acheteurs et les convertir en clients. L’envoi de courriels personnalisés, la prise de rendez-vous ou encore le rappel de visites sont automatisés pour ne perdre aucun prospect, tout en simplifiant la gestion quotidienne des agents immobiliers qui bénéficient d’une base de données centralisée.
Ainsi, ils peuvent concentrer leurs efforts sur les prospects à fort potentiel, « sans oublier le côté humain de leurs relations », tel que l’a précisé Jean Waucquez, CEO et fondateur de WHISE.