« LiveDeal », la plateforme digitale de suivi de commercialisation des actifs, initiée par FNAIM Entreprises, les conseils immobiliers BNP Real Estate Transactions France, CBRE, JLL, Cushman & Wakefield, Knight Frank, Savills, Arthur Loyd et NCT, rentre en effet dans sa phase finale avant son déploiement prévu à la fin du premier trimestre 2024, après une ultime phase de tests.
Après la constitution du groupement d’intérêt économique (GIE) en juillet 2023, la phase technologique de cette plateforme dédiée aux investisseurs est en effet en cours d’achèvement. La dernière version développée, ainsi que ses interfaces (API), assureront la circulation des informations en temps réel sur les mandats confiés, entre les systèmes propres aux différents conseils immobiliers et ceux de leurs mandants bailleurs. Ces derniers pourront ainsi bénéficier d’une visualisation synthétique, standardisée et adaptée à leurs exigences, de l’ensemble des commercialisations en cours.
Comme souhaité dès sa conception, les solutions utilisées pour LiveDeal permettent un accès quasi immédiat à de nouveaux entrants (commercialisateurs et propriétaires) qui souhaiteraient intégrer la plateforme et profiter de ses services. Le déploiement en France d’un tel outil de services à destination des investisseurs, initié, partagé et contrôlé par un GIE, constituera sans aucun doute une première mondiale.
« Livedeal a nécessité l’implication et les ressources de chacun des membres au sein du groupement. Nous sommes collectivement impatients d’avoir les premiers retours de nos clients sur cette plateforme : un outil commun et standardisé de reporting, de gestion de mandat, afin de faciliter les échanges et les missions de chacun au quotidien », se réjouit Marie-Laure de Sousa, Présidente de FNAIM Entreprises dans un communiqué.