Marc Julien, le président du groupement national Agences Réunies, était présent à la dixième édition du Salon RENT, organisée à Paris les 8 et 9 novembre derniers. L’occasion pour le dirigeant de faire le point sur le développement du groupement et ses nouvelles ambitions.
25 ans après sa création, le groupement d’agences immobilières indépendantes se porte au mieux. Et pour cause : « Nous avons connu une très forte croissance ces trois dernières années grâce au lancement en 2021 du Club Pro et du Club Achat», explique Marc Julien. L’objectif ? Permettre aux professionnels de l’immobilier d’alléger leurs coûts de fonctionnement grâce à des tarifs négociés auprès d’une soixantaine de partenaires, tout en étant libre de choisir leurs services à la carte. Et le concept séduit puisque le groupement Agences Réunies rassemble à ce jour plus de 350 agences immobilières indépendantes en France.
Pour 2024, Agences Réunies souhaite miser sur la formation des agents immobiliers à la motivation commerciale et à l’organisation de leur activité, mais aussi sur une diversification vers des métiers de niche, tels que le viager, la gestion locative et les bureaux et commerces afin d’accroître leur chiffre d’affaires.
Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.