Le réseau ORPI a profité de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, co-organisée par l’AMEPI et la FNAIM les 20 et 21 septembre 2023 derniers à Metz, pour rappeler qu’une politique du logement forte était attendue pour accompagner le secteur de l’immobilier.
Malgré un contexte anxiogène, le réseau coopératif immobilier ORPI poursuit son développement. Il dénombre environ 1400 agences immobilières, réparties sur tout le territoire. Dans le cadre de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, qui s’est déroulée les 20 et 21 septembre 2023 derniers à Metz, Guillaume Martinaud, président d’ORPI, a toutefois rappelé que la profession ne pouvait plus naviguer en eaux troubles et avait besoin d’un coup de pouce de la part du gouvernement, qui, jusqu’ici, « ne donne aucun cap ».
Dans un contexte de marché tendu, le dirigeant sensibilise ses collaborateurs au fait de se former, de faire preuve de pédagogie, notamment envers les vendeurs, à qui il faut faire entendre raison.
Quelles nouvelles compétences les agents immobiliers doivent-ils développer en cette période de crise ? Quels sont les nouveaux défis à relever ? Les réponses de Guillaume Martinaud, président d’ORPI.
Aurélie Tachot
Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.