La rénovation énergétique – un sujet sur lequel la coopérative L’Adresse veut accompagner ses clients – a été au cœur des échanges de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, co-organisée par l’AMEPI et la FNAIM les 20 et 21 septembre 2023 derniers à Metz.
Récemment chahutée par le rapport remis par l’Autorité de la concurrence, qui a épinglé les agences immobilières sur leurs honoraires, la profession immobilière a tout intérêt à se serrer les coudes et à parler d’une seule voix. C’est le message qu’a souhaité faire passer Brice Cardi, président de L’Adresse, au cours de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, qui s’est déroulée les 20 et 21 septembre 2023 derniers à Metz. Mais c’est loin d’être le seul.
Dans un contexte de marché peu porteur, la coopérative, qui dénombre 350 agences immobilières réparties sur tout le territoire, a également rappelé l’importance d’accompagner les porteurs de projets sur le volet de la rénovation énergétique des biens. Le réseau a ainsi lancé de nouveaux outils comme un « Pack Éco Logement » et a massivement formé ses sociétaires sur la thématique.
Quelle vision porte l’Adresse sur le rapport remis par l’Autorité de la concurrence ? Comment le réseau accompagne-t-il ses clients ? En quoi consiste son « Pack Éco Logement » ? Les réponses de Brice Cardi, président de L’Adresse, qui a débuté son troisième mandat consécutif à la tête du réseau coopératif.
Aurélie Tachot
Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.