En l’espace de 33 ans, Laforêt a connu des cycles de marché plus ou moins porteurs. À l’occasion de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, co-organisée par l’AMEPI et la FNAIM les 20 et 21 septembre 2023 derniers à Metz, la franchise a rappelé qu’elle ne se laisserait pas happée par le contexte anxiogène.
Qu’importe la chute des ventes dans l’immobilier, « il y a encore des opportunités de conquête sur ce marché », assure Yann Jéhanno. Dans le cadre de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, qui s’est déroulée les 20 et 21 septembre 2023 derniers à Metz, le président de Laforêt France a tenu à rassurer les franchisés qui souhaiteraient faire carrière dans l’immobilier.
Le réseau, qui dénombre 720 agences et 4800 collaborateurs, poursuit avec détermination sa phase de développement. Il vise notamment les agents immobiliers indépendants souhaitant s’adosser à un réseau ainsi que les mandataires immobiliers désirant créer leur entreprise.
Quelle est la vision du marché du réseau Laforêt ? Est-ce vraiment le bon moment pour se lancer dans l’immobilier ? Qu’attend-t-il de la politique du logement du gouvernement ? Les réponses de Yann Jéhanno, président de Laforêt France.
Aurélie Tachot
Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.