Dans un contexte difficile pour l’ensemble du secteur immobilier, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier et la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) annoncent la signature d’une convention nationale.
L’objectif ? Fédérer et unir les acteurs du secteur autour d’un syndicat puissant, afin de parler d’une seule voix aux pouvoirs publics, peser dans le débat sur le logement, et défendre avec force la profession d’agent immobilier.
Dans cette optique, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier et la Fédération Nationale de l’Immobilier ont choisi de mettre en place une adhésion militante. Contre une cotisation mensuelle de 49 euros HT, l’ensemble des franchisés du réseau vont avoir la possibilité d’arborer l’emblématique Cube Jaune, de soutenir les actions de la fédération, et d’être régulièrement informés tant sur le plan du lobbying effectué par cette instance, que sur celui du cadre juridique qui règlemente l’intermédiation en immobilier.
Grâce à la signature de cette convention entre la FNAIM et Guy Hoquet l’Immobilier, d’autres services seront également proposés à ces adhérents à part entière, tels qu’une offre de formations labellisées ESI ou encore la participation aux assemblées générales et aux évènements de la Chambre FNAIM locale.
« Nous sommes ravis de cette collaboration avec le réseau Guy Hoquet l’Immobilier. L’adhésion ‘militante’ reflète notre engagement envers un secteur immobilier plus fort et plus uni. Elle permettra aux agents immobiliers de Guy Hoquet, mais aussi à tous les autres agents immobiliers, indépendants ou en réseau, de bénéficier d’un soutien renforcé et d’une information régulière sur les enjeux juridiques et les actions de lobbying menées par la FNAIM notamment », a déclaré Loïc Cantin, le président de la FNAIM, dans un communiqué.
Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.