À l’occasion de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, co-organisée par l’AMEPI et la FNAIM les 20 et 21 septembre 2023 derniers à Metz, la FNAIM a rappelé ses propositions pour redynamiser le marché immobilier, qui vit actuellement une crise inédite.
La FNAIM ne mâche pas ses mots. Lorsque certains acteurs de l’immobilier parlent d’un « marché tendu », la Fédération cite « une crise immobilière inédite », selon les mots de Loïc Cantin, son président.
En plus de facteurs conjoncturels liés, notamment, à la remontée subite des taux de crédit, qui réduit la capacité d’emprunt des Français, la FNAIM dénonce des problèmes structurels comme le manque de logement et les contraintes de la loi « Climat & Résilience », dont le calendrier fait débat.
Dans ce contexte, la FNAIM a rappelé, à l’occasion de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, qui s’est déroulée les 20 et 21 septembre 2023 derniers, quelques-unes de ses propositions pour redynamiser ce marché en berne.
Quel état des lieux la FNAIM dresse-t-elle du marché ? Qu’attend-elle de la politique du logement du gouvernement ? Quelles mesures la Fédération pousse-t-elle auprès des pouvoirs publics ? Les réponses de Loïc Cantin, président de la FNAIM.
Aurélie Tachot
Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.