Alors qu’il vient de célébrer ses dix ans, le réseau Dr House Immo entame sa seconde décennie avec un cap clé : « la continuité dans l’agilité et l’humilité ».
Le réseau Dr House Immo, c’est aujourd’hui près de 1 000 conseillers immobiliers expérimentés implantés partout en France, de la région francilienne à la Guyane, en passant par l’Alsace et la Provence. « C’est une vraie fierté, surtout quand on sait qu’un tiers des collaborateurs qui nous rejoignent le font grâce au bouche-à-oreille, sur la recommandation de leurs pairs » amorce Léonard Láng, associé co-fondateur aux côtés de Nicolas Blanchin et Stéphane Escobossa.
En effet, en une décennie, ce réseau a su créer son image de marque dans le paysage immobilier, à la fois spécialiste et familiale. Deux qualités phares que l’on retrouve chez leur marraine médiatique, Valérie Damidot.
« Nos conseillers expérimentés sont résilients et raisonnés face à la conjoncture »
« Tout comme notre équipe dirigeante — puisque nous travaillons dans la pierre depuis une trentaine d’années —, nos collaborateurs sont aguerris, rodés aux cycles de l’immobilier. Ils sont donc plus résilients, plus raisonnés face aux évolutions et aux inquiétudes qui concernent notre secteur » affirme Léonard Láng. « Bien sûr, lors de nos échanges quotidiens avec eux, nous abordons les difficultés rencontrées, notamment dans certaines zones géographiques, mais notre accompagnement de proximité et notre réactivité nous permettent de soutenir nos partenaires en tout temps. In fine, pour 2023, nos chiffres sont très satisfaisants ; nous sommes convaincus que cela s’explique par le professionnalisme de celles et ceux qui collaborent avec nous et qui exercent non pas comme prestataires, mais comme partenaires de nos clients ».
« La continuité, dans l’agilité et l’humilité »
Ainsi, à l’aube de sa seconde décennie d’existence, le réseau Dr House Immo s’est fixé le cap de la continuité, dans l’agilité et l’humilité. « L’agilité d’abord, car le marché immobilier est comme une langue vivante, il évolue sans cesse et la façon dont les clients apprécient la pierre aussi. L’évolution des modes de vie impacte directement les demandes et les attentes des particuliers, la façon dont ils envisagent leur foyer, et de ce fait, la pratique de notre métier doit également être agile et s’adapter » poursuit Léonard Láng. « L’humilité ensuite car si nous avons une vision, nous n’avons pas de boule de cristal. L’immobilier est l’école même de l’humilité, nous devons sans cesse nous remettre en question, trouver de nouvelles solutions et nous former face aux exigences complexes et grandissantes du public ».
Et cela implique un autre défi : celui de la vivacité numérique, pour proposer une interface aux multiples fonctionnalités.
Journaliste de passion et juriste de formation, Alix Fieux aime aller à la rencontre des acteurs de l'immobilier pour découvrir les initiatives originales des agences et des entreprises qui renouvellent le secteur. Son deuxième sujet favori ? L’essor d’une nouvelle génération de ressources humaines qui concerne également les professionnels de la pierre, pour comprendre comment mieux recruter, manager et fidéliser leurs talents !
Auparavant, elle a également travaillé en tant que journaliste et responsable éditoriale pour différents médias et marques sur des sujets d'actualité variés.