Pour de nombreux Français, l’immobilier secondaire est un rêve malheureusement trop onéreux. La jeune pousse Barak souhaite changer la donne en proposant aux particuliers la location récurrente d’une résidence secondaire. Zooms sur le concept !
40 % des Français rêvent d’une résidence secondaire, parce qu’ils ressentent un besoin important : celui de se retrouver régulièrement, au grand air ou au grand vert, seul.e, en famille ou entre amis…
Pour répondre à cette demande, la marketplace webarak.fr propose plus de 200 Barak secondaires auxquelles les clients particuliers peuvent s’abonner, afin de profiter des joies d’une résidence secondaire temporaire, sans avoir à l’acheter.
Comment ça marche ?
Sur webarak.fr, le client choisit la Barak qui lui plaît, choisit une période d’abonnement et définit le temps qu’il compte réellement y passer (des week-ends, des midweeks et/ou des semaines). Il reçoit une offre sur-mesure tenant compte de sa récurrence (minimum 3 virées). La 1ère virée permet de tester autant du côté de l’abonné que du propriétaire. Une fois l’abonnement validé, les Barakeurs profitent de « leur » maison secondaire de façon régulière, accessible, facile.
Les avantages d’une résidence secondaire temporaire pour les locataires
La récurrence : s’abonner à une maison, c’est y avoir accès régulièrement, y laisser des affaires, y avoir ses repères… (Pas un séjour qui commence le vendredi soir par un état des lieux, et la recherche du mot de passe wifi…).
La flexibilité de consommer sa résidence secondaire en fonction de ses envies et besoins du moment (Tout le contraire d’un achat immobilier engageant sur plusieurs années)
Le gain de temps et d’argent.
Et pour les propriétaires ?
60% des propriétaires de résidences secondaires en France ne les mettent pas en location… Alors que ces 3,6 millions de biens sont occupés en moyenne 11 % de l’année. Le système de location de Barak, grâce à sa récurrence, leur apporte une solution : 3x plus de confiance et 3x moins de gestion. Et de la visibilité sur les revenus (pour alléger les charges) et sur l’occupation (pour diminuer la charge mentale et les risques de cambriolages). Bref, les avantages d’une maison occupée qui tourne rond !