Après avoir lancé Néo qui intègre ChatGPT pour la rédaction des annonces, MeilleursBiens enrichit son logiciel phare d’une nouvelle fonctionnalité : un home staging virtuel, qui fonctionne grâce à l’intelligence artificielle.
Le home staging : un levier de différenciation
Dans un marché de l’immobilier en tension, les acheteurs sont de plus en plus exigeants. L’esthétique occupe aujourd’hui une place importante dans leurs choix : les acheteurs veulent des beaux biens. « 80 % des clients n’arrivent pas à se projeter dans un bien à rénover ou avec une décoration datée », souligne Michael Benchabat, le fondateur de MeilleursBiens.
Dans ce contexte, le home staging s’est imposé comme un outil de différenciation pour les agences immobilières. La pratique, qui consiste à meubler avec goût une maison vide pour donner l’impression qu’elle est habitée, a toutefois longtemps été réservée au secteur du luxe, car elle nécessite de faire appel à un architecte d’intérieur et de transporter des meubles.
L’arrivée du home staging virtuel a changé la donne : désormais, grâce aux nouvelles technologies, les agents immobiliers peuvent tous valoriser les biens qui leur sont confiés, répondant ainsi aux exigences de leurs clients.
Un outil simple et instantané
Le home staging virtuel de Néo fonctionne grâce à l’intelligence artificielle, qui traite et transforme les images. Il apporte un complément précieux à la première fonctionnalité innovante de Néo, la rédaction automatique d’annonces.
Grâce à l’interface unique de Néo, les agents immobiliers rédigent leur annonce avec ChatGPT. Ils insèrent ensuite des photographies de leur bien, puis utilisent la fonctionnalité de home staging virtuel pour mettre instantanément le bien en valeur.
L’outil permet de procéder pièce par pièce, en choisissant une ambiance spécifique : claire, moderne, minimaliste, littorale, etc.
La solution Néo ChatGPT et home staging virtuel est disponible pour les agents MeilleursBiens et pour toutes les agences immobilières.
Les avantages du home staging virtuel
Performance. Le home staging virtuel de Néo vise à améliorer l’expérience utilisateur des agents immobiliers : elle augmente leur productivité, ce qui peut avoir un impact direct sur leurs ventes et résultats.
Économies. En général, faire appel à un prestataire externe pour réaliser un home staging de qualité coûte entre 30 et 50 euros par visuel. Avec Néo, le home staging virtuel est intégré au cout de l’abonnement, qui n’a pas augmenté avec l’introduction de cette nouveauté.
Simplicité et rapidité. Néo est instantané et offre un gain de temps important. À la rapidité, il allie une simplicité sans précédent : il est un logiciel tout-en-un, qui offre un interlocuteur unique et un prestataire unique aux professionnels de l’immobilier.
Une façon de placer l’intelligence artificielle au service des agents immobiliers et optimiser la création et la diffusion de leurs annonces immobilières !