DL Software annonce l’acquisition de la startup EnVisite, éditeur d’une solution de visite virtuelle de biens immobiliers. Avec cette opération, DL Software Real Estate poursuit sa mission d’accompagner les professionnels du secteur dans l’évolution de leur métier.
La visite virtuelle pour valoriser l’offre de service des agents immobiliers
Alors que 90 % des projets immobiliers débutent sur Internet, seulement 1 annonce sur 10 propose actuellement la visite virtuelle. Ce type de service encore peu répandu permet de répondre aux nouvelles attentes des acheteurs qui plébiscitent de plus en plus le digital. Côté vendeurs, un sur trois déclare souhaiter que l’agence propose une visite virtuelle en 3D.
Cette demande traduit le mouvement de digitalisation de la recherche immobilière, plébiscité par les agents pour optimiser leurs déplacements en qualifiant mieux les acquéreurs, et par les clients pour faciliter l’accessibilité au bien et optimiser la réactivité. Dans ce contexte, la PropTech EnVisite propose un gain de productivité essentiel en facilitant le travail et l’organisation de l’agent immobilier, et en valorisant son offre de service.
« Par ailleurs, le formidable travail mené par les équipes techniques nous permet d’être déjà opérationnels pour proposer à nos clients une offre intégrée à notre logiciel Immofacile », déclarent Vincent de Saint Sernin et Wilfrid Pelissolo, CEO et Directeur Exécutif de DL Software Real Estate.
Fondée en 2016 par Jaber Jassani et Nicolas Leprovost, EnVisite est une start-up qui propose aux professionnels de l’immobilier une technologie pour créer en toute autonomie et très rapidement des visites virtuelles, à travers une application full-web. Cet outil, accessible sur les portails d’annonces ou sur le site de l’agence, vient compléter les carrousels de photos inclus dans la présentation des offres. EnVisite comprend également un module de visite à distance, permettant à l’agent de guider l’acquéreur ou le candidat locataire dans la découverte du bien en visioconférence.