Et de trois… Brice Cardi a été réélu, le 2 avril dernier, veille de la Convention annuelle du réseau, Président de la Coopérative l’Adresse à la quasi-unanimité, pour son troisième mandat consécutif.
A la tête du réseau depuis déjà 10 ans, Brice Cardi démarre ce nouveau mandat avec la volonté d’approfondir la politique RSE de l’entreprise. « Notre modèle coopératif, où chaque associé participe à la prise de décision, répond déjà à de nombreux critères RSE. Je souhaite renforcer la transparence de nos pratiques, les créations d’emploi au niveau local en respectant l’inclusion, la parité hommes-femmes et le respect des droits humains. Des valeurs qui nous correspondent et nous animent et pour lesquelles la Fondation l’Adresse, créée il y a plus de 4 ans, s’impliquera dans de nouvelles missions », explique Brice Cardi dans un communiqué.
Rénovation énergétique : le nouvel enjeu
Autre point clé de la nouvelle feuille de route : l’accompagnement à la rénovation énergétique. Grâce au pack Eco-Logement nouvellement mis en place par le réseau et à des partenariats noués avec des entreprises de la Proptech spécialisées dans les travaux et l’accompagnement du financement de la rénovation énergétique, les sociétaires du réseau vont désormais pouvoir estimer pour leurs clients les aides dont ils peuvent bénéficier et faciliter leur obtention, mais aussi recommander des artisans RGE pour réaliser des travaux certifiés, condition sine qua none pour obtenir ces aides. L’objectif ? « Devenir ces prochaines années des acteurs incontournables de l’économie circulaire du logement et contribuer ainsi positivement et à notre échelle à la transition énergétique», précise Brice Cardi.
De nouvelles ambitions de développement
Enfin, Brice Cardi souhaite poursuivre, durant ce nouveau mandat, le développement du réseau avec pour objectif de fédérer 500 agences d’ici fin 2027, contre 350 actuellement. Dans cette optique, la stratégie s’articule autour de 3 axes principaux : augmenter la notoriété de la marque, être force de proposition sur la diversité des services proposés à ses clients et s’appuyer toujours plus sur l’innovation digitale pour renforcer l’efficacité et la fluidité des actions. «Dans une coopérative comme l’Adresse, le développement du réseau ne consiste pas à faire davantage de profit mais à recruter de nouveaux associés pour faire émerger de nouvelles idées. En effet, tous les sociétaires sont associés et ont un pouvoir de décision, permettant de faire progresser ensemble le réseau », conclut Brice Cardi qui ambitionne ainsi de faire de l’Adresse l’un des plus grands réseaux immobiliers d’ici 4 ans.
Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.