La 76e édition du Congrès de la FNAIM, qui s’est déroulée cette semaine à Paris, a été marquée par le passage de relai entre Jean-Marc Torrollion et son successeur Loïc Cantin, élu le 21 octobre dernier à la présidence de la FNAIM.
Clap de fin pour Jean-Marc Torrollion ! Après avoir occupé la fonction de président de la FNAIM pendant cinq ans, le grenoblois a passé le relai à Loïc Cantin.
À l’occasion du Congrès immobilier de la fédération, le nouvel élu s’est adressé aux adhérents via son discours d’investiture. Il a ensuite partagé la scène du Carrousel du Louvre avec Olivier Klein, le ministre délégué chargé de la ville et du logement, alors que le gouvernement vient tout juste de lancer le volet « logement » du Conseil national de la refondation.
Ces prochaines semaines, plusieurs sujets occuperont le nouveau président de la FNAIM, dont celui de la rénovation énergétique, de la relance du logement neuf, de la défiscalisation… Quelles seront les premiers chantiers de Loïc Cantin ? Quelles mesures portera-t-il auprès des pouvoirs publics ? Quel est son regard sur les échéances liées à la rénovation énergétique des logements ? Les réponses de Loïc Cantin, nouveau président de la FNAIM.
Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.