Vilogi est l’une des rares applications métiers couvrant les principales activités de l’administration de biens. À l’occasion du salon RENT, qui s’est déroulé les 8 et 9 novembre à Paris, l’éditeur de logiciels a présenté « Vilogi & Me » et dévoilé ses dernières innovations.
Depuis plus de 10 ans, l’éditeur de logiciels Vilogi développe des solutions pour accélérer la transformation digitale des activités de gestion immobilière. Notamment deux logiciels, en mode SaaS : « La Copropriété Digitale » pour la gestion de la copropriété et « La Gérance Mobile » pour la gestion locative.
Un positionnement qui lui vaut d’enregistrer, chaque année, une croissance de 25 % de son chiffre d’affaires. Lors de l’édition 2022 du salon RENT, la société a d’une part partagé ses résultats financiers, d’autre part présenté ses nouveautés. Après avoir dévoilé, en 2021, l’application de relation client « Vilogi & Me », qui permet aux professionnels de l’immobilier de gérer, au sein d’une seule interface, leurs copropriétaires, leurs locataires et leurs bailleurs, l’éditeur a présenté, au cours du salon RENT, une fonctionnalité d’estimations de biens qui sera intégrée à « Vilogi & Me ».
Comment la société Vilogi se porte-t-elle ? Quelles innovations a-t-elle présenté lors du salon RENT ? Les réponses de Samuel Essaka, directeur du développement de Vilogi.
Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.