C’est un rendez-vous que leboncoin ne manquerait pour rien au monde. Lors du salon RENT, grand-messe des nouvelles technologies, qui s’est déroulé cette semaine au Parc des Expositions de Paris, le portail d’annonces a multiplié les démonstrations de ses outils.
Leboncoin entend aider les professionnels à affronter les bouleversements du marché immobilier qui les attendent ces prochains mois.
À l’occasion du salon RENT, qui s’est déroulé les 8 et 9 novembre à Paris, le portail de petites annonces a présenté plusieurs innovations, à la fois pour le marché de l’ancien et celui du neuf. Parmi elles : une nouvelle carte appelée « prospection vendeurs ». Elle permettra aux agents immobiliers de mieux concentrer leurs efforts lorsqu’ils mèneront des missions de prospection, mais aussi d’avoir une vision plus globale sur leur zone de chalandise, notamment des biens qui se vendent par les particuliers.
Dans le neuf, leboncoin enrichit également son « Pack immo neuf premium » d’une fonctionnalité qui permettra aux promoteurs de faire remonter automatiquement leurs programmes neufs dans les résultats de recherche. Enfin, pour permettre aux professionnels d’avoir leur part du gâteau dans un marché qui risque de se contracter, le portail d’annonces développera des offres de visibilité qui auront toutes une ambition commune : se différencier.
Comment se porte leboncoin ? Quelle est sa vision de l’innovation ? Sur quels projets le portail souhaite-t-il se concentrer en 2023 ? Les réponses d’Aurélien Flament, directeur immobilier du groupe leboncoin.
Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.