Le 8 novembre prochain, le Salon Rent, organisé au sein du hall 6 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, ouvrira ses portes à la 9e Journée Solidarité Logement, journée nationale créée et organisée par la Fondation I Loge You.
L’objectif de la Journée Solidarité Logement ? Fédérer les professionnels de l’immobilier autour d’un projet porté par une association de terrain qui œuvre pour le mieux logement, qu’il soit sous forme de travaux de rénovation ou de construction et offrir aux plus démunis un logement décent.
Cette année, c’est un projet d’agrandissement de l’EHPAD de Chantilly de la Fondation de l’Armée du Salut qui sera soutenu par la Fédération I Loge You et présenté dans le cadre du Salon Rent. Cette opération d’envergure comporte des travaux d’extension de 2 chambres, le réaménagement des salles communes ainsi que des travaux énergétiques sur l’ensemble du site.
Créée en 2013, la Fondation I Loge You a pu, depuis, aider, grâce à ses donateurs et partenaires issus des secteurs de l’Immobilier, de l’Habitat et de la Construction, plus de 300 foyers fragiles et isolées, des familles et personnes précaires dont des enfants, des personnes âgées, parfois même en situation de handicap.
L’équipe de la Fondation I Loge You, présidée par Isabelle Larochette, profitera également de sa présence au RENT pour organiser de tables rondes sur des thématiques d’actualité face aux différentes crises que la France rencontre actuellement, telles que « Dégradation du pouvoir d’achat et accroissement de la précarité » et « Comment restaurer une vraie dignité pour nos anciens » en présence de nombreux partenaires et invités de marque.
Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.