Davantage de temps : voilà ce que souhaite octroyer le réseau L’Adresse à ses clients. Lorsqu’ils portent un projet immobilier, ces derniers attendent de l’écoute et de l’accompagnement de la part des professionnels, d’après son président Brice Cardi, présent aux Assises de l’Immobilier, qui se sont déroulées le 22 septembre à Metz.
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, qui voit émerger de nouveaux acteurs aux arguments marketing bien affûtés, le réseau d’agences immobilières L’Adresse revient aux fondamentaux : octroyer davantage de temps à ses clients. Une ambition qui suppose d’être « plus nombreux dans les agences comme sur le terrain », explique Brice Cardi, président de L’Adresse.
Pour dégager du temps à ses agents immobiliers et les accompagner vers ce rôle d’accompagnement, le réseau composé de 1000 collaborateurs répartis dans 320 agences, investit dans les outils digitaux. C’est l’une des rares enseignes à disposer, en interne, d’une équipe de développeurs et de codeurs, afin de tirer le maximum de bénéfices du digital. Le dernier exemple en date ? Le recours à la blockchain, pour l’échange de datas.
Quelles sont les résolutions de rentrée de L’Adresse ? Quelles sont ses convictions pour affronter la contraction du marché ? Quelles leçons le réseau coopératif a-t-il tiré des confinements successifs ? Les réponses de Brice Cardi, président de L’Adresse.
Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.