Le Cabinet d’Expertise du Cotentin, spécialisé en formations des professionnels de l’immobilier, propose pour la 4e année une nouvelle session de formation qui aura lieu dans le cadre enchanteur de Val d’Isère, du 5 au 8 décembre prochains.
Voici une bonne façon de joindre l’utile à l’agréable ! Pendant 5 jours, les professionnels de l’immobilier pourront en effet effectuer les 14 heures annuelles de formation obligatoire pour le renouvellement de leurs cartes professionnelles et les attestations d’habilitation des collaborateurs. Les matinées seront consacrées à la formation, autour de thématiques liées aux actualités immobilière, telles que l’utilisation de la Data dans les estimations, les pratiques obligatoires, le droit immobilier ou encore la conversion des estimations en mandats exclusifs…
Comme chaque année, des experts de la formation seront présents pour animer les formations, tels que Cyril Sabatié, avocat spécialisé en droit immobilier, Étienne Petit, avocat et fondateur de Modelo, Wiliam Siksik, co-président de la FNAIM Côte d’Azur, Guillaume Girard, directeur des partenariats chez Septeo, Pierre Villedieu, agent immobilier ou encore Quentin Lagallarde, expert évaluateur et formateur en immobilier.
Les après-midis seront, quant à eux libres, afin de permettre aux participants de profiter de cette station réputée, avec son superbe domaine et ses pistes mythiques en période de Coupe du Monde de Ski qui se déroulera sur la célèbre face de Bellevarde.
Les frais de formation de 804 euros TTC peuvent être pris en charge par les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés, sous réserve d’avoir déposé le dossier de formation fourni par le Cabinet d’Expertise du Cotentin au moins 30 jours avant le début de la formation. Le transport, l’hébergement, le repas du soir, le forfait et la location des skis sont, quant à eux, à la charge des participants.
Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.