Pour sa 4e édition, les Assises de l’Immobilier ont investi le grand auditorium de l’Arsenal, à Metz. Organisée par l’AMEPI le jeudi 22 septembre dernier, cette matinée a permis aux professionnels de l’immobilier d’échanger sur les problématiques qui questionnent aujourd’hui leurs pratiques.
Inflation, crise pétrolière, hausse des prix immobiliers, défis environnementaux, rééquilibrage territorial, aspirations des Français, nouveaux modèles de transaction… La profession immobilière est challengée par une myriade de problématiques conjoncturelles, économiques, sociétales… À l’occasion des Assises de l’Immobilier, qui se sont déroulées à Metz jeudi 22 septembre à l’initiative de l’AMEPI, plus de 1300 professionnels parmi les agents immobiliers, les notaires, les enseignants en immobilier – adhérents ou non au fichier – se sont réunis pour prendre de la hauteur sur les sujets qui bouleversent leur quotidien.
Quels messages retenir de cette journée d’échanges ? Comment le métier d’agent immobilier se transforme-t-il ? Quelles pratiques doivent être privilégiées alors que le marché immobilier se tend ? Les réponses de Cédric Lavaud, président de l’AMEPI, président de la FNAIM Moselle et organisateur des Assises de l’Immobilier.