Immo de France Paris Île-de-France (PIDF), la filiale du Groupe Polylogis, a annoncé dans un communiqué avoir fait l’acquisition en juillet du réseau CPH Immobilier, acteur historique du marché de la transaction et de la location immobilière en Île-de-France.
Né au début des années 60, le réseau CPH Immobilier est spécialisé dans les activités de transaction-location, de gestion locative et de syndic et dispose d’une quinzaine d’agences en Île-de-France. Il anime par ailleurs un réseau de plus de 200 agents commerciaux indépendants. Malgré ce rachat, la marque est conservée et Hervé Réminiac, Directeur général d’Immo de France Paris Île-de-France, est nommé nouveau Président de CPH Immobilier
« Cette opération clé va densifier notre maillage en région Île-de France, booster la visibilité de nos marques et de nos offres. Porté par des valeurs communes d’engagement et d’excellence, le nouvel ensemble Immo de France PIDF/CPH Immobilier, fort désormais de plus de 500 professionnels de l’immobilier, permet aussi de répondre au défi de pouvoir offrir des possibilités de parcours professionnel passionnant au sein d’un collectif qui a pour ambition de répondre aussi aux enjeux de développement durable et sociétal du logement en France », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Cette acquisition s’inscrit dans le plan de développement ambitieux d’Immo de France PIDF qui devient ainsi l’un des leaders de l’administration de biens en région Île-de-France. De son côté, le Groupe Polylogis poursuit la diversification de ses métiers afin de se positionner toujours plus comme un opérateur global de l’habitat.
Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.