La profession immobilière a plus que jamais un rôle à jouer en matière d’environnement. Efficace pour diminuer leur bilan carbone et bon pour leur santé, pourquoi ne pas encourager vos collaborateurs à devenir des vélotafeurs ? Focus sur le forfait mobilités durables dont le plafond d’exonération vient d’être relevé…
Quoi de mieux pour vos agents immobiliers que de profiter de leur temps de trajet domicile-travail ou lors des visites avec leurs prospects pour s’aérer la tête tout en pratiquant une activité sportive au quotidien ?
Pour les motiver, parlez-leur du forfait mobilités durables. Entrés en vigueur le 10 mai 2020, les plafonds d’exonération attachés à ce dispositif ont été relevés depuis le 18 août 2022. Son objectif ? Promouvoir des moyens de transport plus écologiques.
Le forfait mobilités durables offre ainsi aux employeurs la possibilité d’attribuer une indemnité exonérée de cotisations aux salariés privilégiant les modes de transport dits « à mobilité douce » pour effectuer leurs trajets entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail. D’un montant maximal de 800 euros par an, elle est défiscalisée pour le salarié et exonérée de cotisations sociales pour l’employeur. A noter également que les aides de l’État pour l’achat d’un vélo sont désormais étendues jusqu’au 31 décembre 2022 et ne sont plus soumises à l’obtention d’une aide équivalente des collectivités territoriales.