HUMAN Immobilier investit dans le réseau Côté Particuliers. Les 2 réseaux qui ont initié leur développement depuis le sud-ouest de la France se sont trouvés de nombreux points communs.
Avec ce rapprochement le Groupe HUMAN – Côté Particuliers devient le 3ème Groupe national d’agences immobilières avec 650 agences.
Le réseau Côté Particuliers se développe en licence de marque depuis 2008 et compte 120 agences en France.
En s’adossant au groupe Bordelais Côté Particuliers entend consolider son développement. “ Pour pérenniser la croissance du réseau Côté Particuliers et accroitre les moyens humains, techniques et financiers au service de nos adhérents, j’ai choisi une collaboration avec le groupe Human dont la structure familiale et humaine favorisera un travail collectif pour la mise en place de synergies » déclare Jean-Philippe Crouau, fondateur et Président de Côté Particuliers.
Les deux marques souhaitent associer leurs forces tout en cultivant leur modèle respectif. L’objectif affiché est de créer des synergies fortes, dans les méthodes comme dans les outils déployés dans une logique d’amélioration continue des services rendus aux clients des deux réseaux. « Le réseau Côté Particuliers a fait un travail extraordinaire depuis 14 ans. Je suis très heureux de rejoindre l’aventure de Jean-Philippe Crouau et très honoré d’avoir reçu sa confiance. Il est convaincu que HUMAN est le meilleur Groupe pour accompagner le développement à venir de Côté Particuliers. Nous lui prouverons qu’il a eu raison de nous accueillir à ses côtés. Notre objectif est de devenir ensemble le N°1 de l’immobilier de services français à horizon 10 ans.” annonce Benjamin Salah, Président Directeur Général de HUMAN Immobilier.
En 2021, le Groupe HUMAN a réalisé un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, en hausse de 20% par rapport à 2020.
Suite à ce rapprochement, Le groupe HUMAN – Côté Particuliers compte 650 agences et près de 3000 professionnels, devenant ainsi le 3ème Groupe national d’agences immobilières derrière le Groupe Arche et Orpi.