4ème volet de notre Podcast « les Parcours Inordinaires ». Notre invité est Hervé Parent spécialiste du marketing immobilier bien connu des professionnels et des entreprises du secteur. Il est à notamment à l’origine du salon RENT, visionnaire et force tranquille ce diplomé d’HEC a contribué à l’essor de la digitalisation du secteur immobilier.
Quand on interroge Hervé Parent sur les conditions de création du salon RENT, il répond que « le vrai mérite est d’avoir eu la bonne idée au bon moment. » Beaucoup l’ont accompagné, sans réellement y croire. « En fait, même si cela paraît un peu bizarre aujourd’hui, il faut savoir que l’ensemble du secteur voyait les innovations digitales et les start-ups comme quelque chose d’un peu anecdotique et peut-être comme une mode qui ne tiendrait pas. Ceux qui pensaient que c’était un élément clé du secteur qui allait complètement le reconfigurer, étaient minoritaires. »
Riche de son intuition et de ses capacités de mise en œuvre des projets, Hervé Parent a offert aux innovations digitales appliquées au secteur de l’immobilier un écrin quand d’autres y pensaient comme étant une simple mode….
Dans cet entretien, nous découvrons un professionnel profondément curieux de l’innovation, précis et avisé. Son parcours très riche, construit dans de multiples secteurs, lui confère une capacité d’analyse précieuse. `
Hervé Parent est également l’auteur d’un ouvrage de référence : le marketing de l’immobilier, publié chez Dunod.
Juriste diplômée avocat, journaliste et diplômée de lettres classiques avec une spécialisation en stylistique et métrique latines, Anne-Sandrine Di Girolamo dirige le département juridique du cabinet de syndic Kalos situé à Paris dans le premier arrondissement. Passionnée de culture et notamment de musique classique, elle a créé un magazine numérique devenu une référence dans son domaine. Elle partage ainsi son quotidien entre la pratique du droit immobilier, le journalisme immobilier et culturel.