Après un faux départ en 2020 suite à un litige avec le Conseil Supérieur du Notariat qui trouvait une ressemblance trop forte avec leur caducée, VESTA, le symbole des professionnels de l’immobilier, renaît de ses cendres et est de nouveau commercialisé. Focus sur le nouvel emblème.
« Attendu par toute une profession, soutenu par l’écosystème entier – réseaux, groupes, syndicats, le nouvel emblème VESTA est un outil majeur pour clarifier les aptitudes des différents acteurs de l’immobilier et protéger au mieux les consommateurs. J’appelle l’ensemble des professionnels à s’en saisir », a déclaré Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM, dans un communiqué.
Chaque détenteur d’une carte professionnelle de l’immobilier pourra ainsi désormais utiliser l’emblème VESTA pour l’afficher sur le fronton de son agence ou en version digitalisée pour l’utiliser sur son site internet, sa carte de visite et ses papiers à entête. L’objectif ? Faire en sorte que VESTA devienne la référence de l’ensemble de la profession et qu’elle soit connue et reconnue par les consommateurs comme le gage de sérieux et de fiabilité dans leur parcours immobilier.
Afin d’accroître rapidement sa notoriété auprès du grand public, la FNAIM lance ces jours-ci une campagne de communication multi-supports. Cette campagne dévoilera une vidéo également déclinée sous forme de spot TV, des publications sur l’ensemble des sites et applications de la presse quotidienne régionale et nationale ainsi que sur les réseaux sociaux, notamment sur des comptes médias grand public à forte audience.