Alors que l’inflation est actuellement un frein à l’accession à la propriété immobilière, notamment pour les primo-accédants, Nexity a décidé de donner un coup de pouce aux nouveaux acquéreurs d’un appartement neuf. Focus sur cette initiative.
Le début de l’année 2022 a été marqué par l’augmentation du prix des matières premières, des tarifs du gaz, de l’électricité, ou encore de l’essence, accentuant le poids croissant des dépenses des foyers. Pour soutenir le pouvoir d’achat immobilier des Français, Nexity a donc décidé de prendre les choses en main en offrant aux acquéreurs d’un appartement neuf, une réduction de prix équivalente à 3 ans d’énergie, soit une remise commerciale pouvant aller jusqu’à 6 000 euros.
L’initiative « énergie » mise en place par Nexity, vient ainsi renforcer l’objectif du Groupe de soutenir le pouvoir d’achat et de permettre à chacun de concrétiser son projet immobilier. L’offre, valable jusqu’au 3 juillet, se traduit ainsi par une réduction de prix sur le bien immobilier acheté, d’une somme forfaitaire équivalente à la consommation d’énergie primaire maximale moyenne d’un logement par kilowattheures par m² et par an, sur une période de 3 ans, sur la base de logements neufs construits conformément à la RT 2012. Le montant de cette somme est compris entre 1 700 euros pour un T1 et 6 000 euros à partir d’un T4.