À la suite du décès de Laurent Vimont survenu il y a quelques semaines, Charles Marinakis, 59 ans, vient d’être nommé par Philippe Briand, président fondateur du groupe Arche et unique actionnaire du réseau, en tant que nouveau président de Century 21 France.
« Je remercie Philippe Briand de la pleine confiance qu’il m’accorde pour diriger cette entreprise et accompagner ce magnifique réseau. C’est avec une immense émotion que j’ai accepté cette mission, qui dans ce contexte si particulier mêle des sentiments de fierté, de recueillement et d’humilité. Ma responsabilité est aujourd’hui de poursuivre le développement de Century 21, en confortant sa position de leader, en fortifiant sa relation client et en cultivant son goût pour l’innovation. Je serai fidèle à l’ADN de notre marque ambitieuse : apporter au client le meilleur service jamais offert par aucune autre organisation immobilière », a déclaré Charles Marinakis dans un communiqué.
Il faut dire que ce diplômé de l’École des Dirigeants et Créateurs d’Entreprise n’est pas un inconnu du réseau qu’il a rejoint il y a 22 ans. Il est en effet à l’origine avec Michel Trollé, fondateur de Century 21 France, de la création de la branche Century 21 Entreprise et Commerce, dédiée aux agences spécialisées en immobilier de commerce et d’entreprise dont il est devenu le directeur général. En septembre 2013, ses fonctions s’étaient déjà élargies, puisque Laurent Vimont avait décidé de lui confier le poste de directeur général adjoint avant de le nommer directeur général de Century 21 France en 2018.