Le cabinet VLGCONSEIL enrichit son offre de formations d’un nouveau cycle entièrement consacré aux professionnels de l’immobilier.
« Les fondamentaux du droit de l’urbanisme », « Déterminer la situation de l’immeuble au regard du droit de l’urbanisme », « La purge du droit de préemption : un préalable à la vente immobilière », « Le permis de construire purgé condition à la vente immobilière », « La vente d’un immeuble illégal : travaux irréguliers ou non déclarés », « Diviser un terrain pour bâtir : le régime du lotissement », « Décrypter la loi littoral pour maîtriser les risques d’une vente en bord de mer ». Voici les sept nouvelles problématiques auxquelles répondra la nouvelle offre de formations proposée par le cabinet VLGCONSEIL , reconnu organisme de formation et certifié QUALIOPI.
Proposé sous la forme de visioconférences de 3 heures, ce cycle animé par Vincent Legrand, docteur en droit et universitaire, expert en droit de l’urbanisme, est ainsi éligible aux heures obligatoires de formations exigées par la loi Alur dans le cadre du renouvellement de la carte professionnelle des agents immobiliers.
Pour chaque séance, les stagiaires reçoivent des supports visuels sous forme de diaporamas et cahiers documentaires utilisés, et l’enregistrement filmé de la visioformation, leur permettant ainsi de revoir les explications ultérieurement.
Le premier opus se déroulera le vendredi 18 mars 2022 de 9h30 à 12h30 et abordera « Les fondamentaux du droit de l’urbanisme ».
Tarifs : 200 euros pour une inscription, 500 euros pour trois, et 800 euros pour cinq.