La holding Arche (Citya Immobilier, Laforêt, Guy Hoquet et Century 21) s’agrandit et intègre Sphere Immo dans son ecosystème.
Dans le cadre de la stratégie de développement de son président fondateur, Philippe Briand, la holding ARCHE annonce son rapprochement avec Sphère Immo, 1er courtier français en immobilier neuf, co-dirigé par Marc Merle et Jean-Marc Grisel.
Laforêt en 2017, Guy Hoquet en 2019 et depuis peu, Century 21
Arche, entreprise familiale, intervient depuis plus de 30 ans sur le secteur de l’immobilier, au travers de sa filiale Citya Immobilier, l’un des leaders français de l’administration de biens, et également de ses 3 réseaux de franchise acquis au fil des années : Laforêt en 2017, Guy Hoquet en 2019 et depuis peu, Century 21.
D’autre part, Arche se fait fort de proposer une palette de prestations complémentaires aux cœurs des métiers immobiliers grâce à ses autres filiales : Saint-Pierre Assurances 2ème courtier français d’assurances en immobilier ; Snexi, 2ème opérateur français en diagnostics & états des lieux ; API Financement, spécialiste du courtage en crédits ; Le Bon Agent, réseau de mandataires ; ISH Conseil, services immobiliers à destination du secteur public,…
Aujourd’hui, avec plus de 19 000 collaborateurs, 1,2 milliard € de chiffre d’affaires, plus de 100 000 transactions par an, Arche s’agrandit et accueille Sphère Immo dans sa galaxie. Elle complète ainsi son offre produits avec des programmes neufs et optimise la satisfaction clients car, à n’en pas douter, la synergie des équipes va opérer.