Alors que la troisième vague épidémique pourrait mener à un nouveau confinement les mesures de distanciation sociale se sont en effet imposées dans le quotidien de tous les Français, y compris dans la sphère professionnelle. Ainsi, la demande est de plus en plus grande pour cette solution qui permet aux PME, GME/ETI, courtiers et professions libérales (avocats, experts-comptables…) de continuer à signer rapidement, sans risque et à moindre coût tous les documents nécessaires à leur activité (devis, contrats, bail…) tout en bénéficiant d’une protection juridique reconnue dans le monde entier.
Optimiser et sécuriser les processus de travail : un enjeu pour les mois et les années à venir
La pandémie de Covid-19, qui va faire partie de notre quotidien pendant longtemps, n’est pas le seul phénomène qui explique le succès croissant de la signature électronique. En parallèle, il y a aussi l’accélération de la digitalisation de nos sociétés modernes.
Téléphones mobiles et tablettes se sont démocratisés, modifiant en profondeur nos comportements : chacun a désormais conscience qu’il est possible d’aller beaucoup plus vite et de réaliser des économies substantielles en utilisant le meilleur de la technologie numérique.
Daniel Piestrak, le fondateur, souligne : « Nous avons la culture des « petits plus » ! Par exemple, les développements demandés par nos clients qui peuvent intéresser notre communauté sont rapides et gratuits. Et nous ne facturons que les signatures avec SMS qui génèrent un coût chez nous. »
Possibilité de restreindre une entité à une liste de destinataires pré-définie ;
Possibilité d’attribuer un droit d’accès au WorkFlow à certains signataires internes ou membres d’entités ;
Paramétrage de groupes de signataires avec un nombre minimum de signatures requises et une hiérarchie entre les signataires (le signataire 2 recevra le document quand le signataire 2 aura signé par exemple) ;
Possibilité de faire apparaître un champ lié à un mot clé dans le texte du document (par exemple : « paraphez ici » déclenchera l’insertion d’un paraphe) ;
Choix de la couleur des champs (signature en bleu par exemple) ;
En cas de téléchargement d’un RIB ou un numéro de carte bancaire (données cryptées sur nos serveurs au moment du téléchargement), il y a une vérification logicielle de la cohérence des données saisies…
Une nouvelle interface simplifiée pour les utilisateurs standards
L’interface pour les signataires est à la fois multi-supports (PC, Mac, Smartphone, Tablette…) et très intuitive :
Le document est affiché à l’écran (s’il y en a plusieurs, ils apparaissent successivement) ;
En cliquant sur « Signer ici », les champs à remplir apparaissent les uns après les autres et sont validés.
En fin de saisie, un bouton « Confirmer votre accord » apparaît.