Victor Gambert et Louis Fischer, ingénieur et développeur de formation, découvrent la gestion locative à travers un premier investissement locatif. Passionnés du web et des nouvelles technologies, ils sont alors à la recherche de la solution idéale pour faciliter la gestion de leurs biens.
Ils constatent que les services en ligne existants sont archaïques et très peu ergonomiques. L’idée de Tylto est née de ce constat : créer une plateforme qui réinvente dans son ensemble l’expérience de gestion locative pour les propriétaires, les locataires et les administrateurs de biens.
Le service
Tylto est la première solution 100% en ligne qui automatise la gestion locative : gérer plus de lots en moins de temps, c’est le pari !
Le service est d’abord tourné vers les gestionnaires mais vient également améliorer leurs relations avec les propriétaires et les locataires en leur donnant accès à un espace personnel en marque blanche, sur lequel ils peuvent échanger.
Tous les documents dématérialisés et signés électroniquement y sont stockés, les rapprochements bancaires ont été automatisés et des indicateurs de performance sur la rentabilité des biens sont mis à jour en temps réel.
Enfin, ce service est proposé en SaaS, c’est à dire que l’application et les données sont hébergées sur le Cloud : on peut s’y connecter directement depuis un navigateur web et une connexion internet.
Tylto est donc parfaitement adapté aux agences qui proposent un service hybride, physique et digital, grâce à l’automatisation des tâches et à la présence du gestionnaire locatif qui reste le seul point de contact, au centre de la relation entre le client propriétaire et les locataires.
On constate en effet depuis quelques années que les innovations digitales qui ont réellement eu un impact sur les clients finaux sont celles qui sont venus équiper les professionnels, sans pour autant les remplacer.
Le gain de temps dégagé grâce à l’automatisation des tâches va non seulement permettre au gestionnaire de développer son portefeuille, d’améliorer ses conseils en investissement locatif, mais également de proposer un parcours digital complet à ses clients :
La jeune pousse a cet avantage de pouvoir s’interfacer avec d’autres services via des passerelles en API, pour venir compléter son offre en se connectant à des partenaires tels que des assurances, des services de courtage en crédit immobilier, de déménagement, etc.
Tylto est donc une vraie alternative aux logiciels métiers bien connus des services de gestion locative.
Toutes les tâches administratives et comptables étant automatisées, dématérialisées et personnalisées, la solution s’est par ailleurs récemment révélée indispensable pour aider les professionnels à poursuivre leur gestion locative, et ce malgré les contraintes engendrées par le Covid.
- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90