Commercial, marketing, ressources humaines, finance, juridique, informatique, services, achats… avec la transformation numérique des entreprises, l’utilisation de la signature électronique est en plein essor. Tous les documents nécessitant d’être signés par un ou plusieurs signataires sont concernés : devis, bon de commande, compte rendu de réunion, feuille de présence, contrat, inscription à des événements, BAT pour les documents marketing, contrat d’embauche, accord de confidentialité… C’est la raison pour laquelle le choix de la solution technologique pour gérer ce qu’on appelle le Digital Signing Process est crucial : elle se doit d’être fiable, simple, rapide, sécurisée, infalsifiable… et facile à intégrer.
Daniel Piestrak, le fondateur, souligne : « Nous voulons casser les codes du marché en offrant la solution la plus complète, la mieux sécurisée et la plus économique pour signer tous les documents de façon électronique. »
Le mode de fonctionnement est particulièrement simple puisqu’il suffit :
De s’inscrire et de se connecter ;
D’envoyer le document par e-mail à tous les signataires ;
Les signataires lisent le document et le signent (ils ne peuvent pas le modifier) ;
Chaque signature est certifiée et un tableau de bord permet de suivre leur avancement.
Des fonctionnalités riches et adaptées aux besoins des entreprises
Ajout de champs modifiables (texte, cases à cocher, choix…) nativement dans l’application.
Possibilité d’intégrer nativement des « Templates ».
Documents signables en mode tactile (stylet, souris, doigt) depuis sa tablette ou Smartphone ou avec sa souris.
Les tarifs sont calculés en fonction de la volumétrie, ils reposent donc sur une consommation réelle et les crédits non utilisés sont reportés d’un mois sur l’autre.
La possibilité d’importer sa liste de contacts, mais aussi d’exporter les réponses et les signatures.
Des forfaits fixes et payables mensuellement en début de mois. Ces forfaits incluent tous un nombre d’utilisateurs illimité et permettent d’organiser ses utilisateurs par entité.
La base documentaire des contrats en cours de signature, signés, refusés est disponible dans tous les modules.
La gestion de documents uploadés (exemples : RIB, carte d’identité…) et une procédure hautement sécurisée (allant au-delà de la réglementation RGPD et dIDAS).
La technologie est performante et adaptée aux enjeux actuels (encryptage, ancrage dans la blockchain, haute sécurité des serveurs situés en France…).
Daniel Piestrak précise : « Nous avons dès le départ construit notre solution en prenant en compte les besoins de nos clients et leurs attentes. Pour paraphraser Sony : nos clients en ont rêvé, nous l’avons fait. »