Chine Welsch travaille dans le marketing digital pour l’immobilier depuis 10 ans, en parallèle de ses études à l’université de McGill et de Rotterdam. Elle a d’abord testé la solution Cocoon-IMMO au Québec pendant 1 an et demi, auprès de courtiers immobiliers indépendants, avant de s’associer à Thomas Sadoul, diplômé d’HEC Paris et spécialiste des enjeux du digital, pour lancer la solution en France.
Le service
Cocoon-IMMO est la première solution de community management spécialisée dans l’immobilier, qui allie la puissance de la technologie à la pertinence d’un accompagnement humain. Plus d’engagement client, plus de visibilité pour plus de mandats exclusifs.
La plateforme Cocoon-IMMO est connectée aux principaux logiciels métier du marché, pour proposer un service clé-en-main de gestion des réseaux sociaux sur Facebook, Instagram, Linkedin, Google My Business et YouTube.
La communication se fait autour de trois axes : mise en avant de la vie de l’agence (avis clients, portraits de collaborateurs, etc.), mise en avant de ses biens (automatiquement synchronisés depuis le logiciel métier), et partage d’actualité du secteur immobilier. Et surtout, toutes les publications sont personnalisées, aux couleurs de l’agence ! De quoi vraiment se différencier…
L’ambition de Cocoon-IMMO est de proposer à chaque agence une communication à son image, à une fraction du prix traditionnel de ce type de prestation. Les abonnements commencent en effet à 249€ / mois pour le pack réseaux sociaux, et montent à 499€ / mois pour l’abonnement le plus premium, incluant une newsletter mensuelle, plusieurs shootings professionnels et un budget campagne média.