Jean-Philippe Ruggieri, directeur général de Nexity s’est éteint le 24 avril des suites du Covid-19.
Jean-Philippe Ruggieri, Directeur Général de Nexity, après s’être battu plusieurs semaines avec courage contre le Covid-19, s’est éteint dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris. Jean-Philippe Ruggieri 51 ans, a commencé sa carrière dans le groupe immobilier familial à Toulouse. Ayant rejoint Nexity en 2001, il a très activement participé à la croissance du Groupe et notamment initié le développement de nouveaux métiers de services, et vu ses responsabilités s’élargir pour devenir Directeur Général en 2019. « Son énergie, son empathie et son charisme reconnus de tous vont créer un grand vide pour l’ensemble des dirigeants et des collaborateurs du Groupe », indique Nexity dans un communiqué officiel.
Pour faire face à la disparition soudaine de Jean-Philippe Ruggieri, Directeur général de Nexity, survenue le 24 avril 2020, le Conseil d’Administration qui s’est réuni le samedi 25 avril 2020 a décidé de réunir les fonctions de Président et de Directeur Général et de nommer Monsieur Alain Dinin en qualité de Président-Directeur Général de la Société avec effet immédiat.
Alain Dinin mènera l’équipe dirigeante composée par ailleurs de Julien Carmona, directeur général délégué et mandataire social, confirmé dans ses fonctions, et de Véronique Bédague-Hamilius et Frédéric Verdavaine, directeurs généraux délégués.
Alain Dinin avait été Président directeur général du groupe Nexity entre 2004 et 2019. Il y a un an, sa fonction avait été scindée en deux.