L’Association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) et Century 21 Entreprise et Commerce signent un partenariat afin d’accompagner plus efficacement les restaurateurs dans leur projet d’acquisition, de vente ou de transmission.
A l’heure où 5 000 établissements CHR cherchent des repreneurs en France (source – UMIH) l’Association Française des Maîtres Restaurateurs, ambassadrice officielle d’une cuisine authentique 100% fait-main, et Century 21 Entreprise et Commerce signent un partenariat afin d’accompagner plus efficacement les restaurateurs dans leur projet d’acquisition, de vente ou de transmission.
Une collaboration pour faciliter les acquisitions/cessions/transmissions
Avec ce partenariat, l’AFMR renforce son accompagnement auprès des détenteurs du titre de Maître Restaurateur et répond à une demande forte des restaurateurs indépendants : être accompagnés dans les opérations d’expansion, de cession et de transmission de leurs établissements.
Les professionnels détenteurs du titre se tourneront vers les agences Century 21 Entreprise et Commerce, une division de Century 21 France, société du groupe Nexity, pour trouver des nouveaux locaux, des repreneurs ou des investisseurs. Quant aux agences Century 21 Entreprise et Commerce, elles recommanderont l’AFMR et les valeurs qu’elle prône aux potentiels repreneurs ou investisseurs de restaurants indépendants.
Un accompagnement personnalisé jusqu’à la concrétisation des projets
Les professionnels Century 21 Entreprise et Commerce apporteront aux restaurateurs une forte expertise en conseil immobilier grâce à leur connaissance pointue du marché local et pourront ainsi proposer une valorisation pertinente des établissements (murs, fonds de commerce). Ils les accompagneront dans la mise en vente des biens (travaux, aménagements, promotion…) ainsi que dans le montage juridique et financier des cessions (impacts patrimoniaux, sociaux, fiscaux).