A l’occasion du congrès de la FNAIM, EX’IM, réseau expert dans le diagnostique immobilier, repérage amiante et Qualité de l’Air Intérieur (QAI), annonce changer de fédération et quitte la FIDI pour la chambre des diagnostiqueurs de la FNAIM.
EX’IM est soucieux de mettre en œuvre tout ce qui est possible pour que ses franchisés soient les mieux accompagnés ; le réseau a donc souhaité opérer un rapprochement avec la CDI FNAIM qui correspond mieux aux attentes des membres du réseau EX’IM. A compter du 31 décembre 2019, EX’IM quittera la FIDI pour adhérer, à partir du 1er janvier 2020, à la CDI FNAIM.
Accompagner la FNAIM dans ses actions auprès des pouvoirs publics
« La FNAIM est la fédération la plus importante du secteur de l’immobilier, explique Yannick Ainouche, PDG d’EX’IM. Fort de ce constat c’est tout naturellement que nous rejoignons la Chambre des diagnostiqueurs de cette fédération, principal lobby de notre filière. Nous souhaitions participer aux évolutions réglementaires de notre profession en accompagnant la FNAIM dans ses actions auprès des pouvoirs publics.»
« Fédérer autour des problématiques des métiers du diagnostic immobilier tel est l’engagement de la CDI Fnaim. Je me félicite donc de l’intégration des 73 agences et des 390 collaborateurs du réseau EX’IM. EX’IM sera donc intégré à nos travaux concernant le DPE et la rénovation énergétique », précise Thierry Marchand le président de la CDI FNAIM.