Houzing SAS est une startup de la proptech lancée à Euratechnologies en janvier dernier avec un Business Model qui propose les services d’une agence immobilière, à presque moitié prix, en utilisant l’application Houzing. Le point …
En vue de sa participation au 10e anniversaire d’Eurtechnologies, la startup de proptech Houzing a dévoilé pour la première fois les résultats de son activité sur la région Lilloise. En 8 mois, cette startup a enregistré 1 757 utilisateurs sur son application Houzing. Presque 90% des utilisateurs Houzing sont à la recherche d’un logement à acheter, et 10% recherchent un logement à louer. Le total des logements à vendre sur l’application Houzing a atteint la valeur de 11 461 000 € sur la région de Lille. Presque 95% des biens présents sont des maisons et appartements à vendre.
Depuis son lancement sur le marché de l’immobilier, Houzing a vendu ses biens pour une valeur totale de 2 132 000 € sur la région de Lille. Ces résultats confirment les prévisions du Business Plan initial d’Houzing et confirment aussi que le marché de l’immobilier de Lille est prêt pour plus d’innovations.
Bientôt une nouvelle version de son application
Houzing a aussi annoncé la sortie d’une nouvelle version de son application éponyme avec l’option « TROUVEZ MOI UN AGENT » afin d’aider la recherche des utilisateurs et de leur permettre de contacter un agent commercial immobilier spécialisé Houzing qui les aidera à vendre leur bien. La nouvelle version permettra aussi aux utilisateurs de voir un « RAPPORT DE MARCHÉ » avec une estimation du prix de leur bien avant de le mettre sur le marché, et inclura une nouvelle option « PARTAGER CE BIEN » qui permettra aux utilisateurs de partager leurs propriétés favorites entre eux. La nouvelle version de l’application Houzing est attendue pour octobre 2019.
L’application Houzing est disponible pour iPhone et Android, et peut être téléchargée sur www.houzing.eu