HaussmaneO propose un certificat qui mesure le bien-être dans les logements. Ce nouvel outil qui vous est destiné vous permet d’améliorer la relation et la confiance avec vos clients. Décryptage …
Le logement est l’endroit où l’on passe le plus de temps dans la vie et le bien-être une donnée que l’on ne peut plus ignorer. Or, aucun indicateur n’existe pour faire le lien entre les deux. Délivrer une information claire, précise et fiable aux personnes en recherche d’un logement est donc la solution.
Un nouvel outil pour une meilleure satisfaction client
Haussmaneo s’adresse à tous les professionnels, agents immobiliers, promoteurs, constructeurs, résidences de services, bailleurs sociaux ou saisonniers…, proposant un logement à la vente ou à la location. Ces derniers peuvent désormais fournir à leurs clients un certificat de bien-être basé sur les principaux critères de calme, luminosité et sûreté. Un argument supplémentaire pour améliorer la relation et la confiance des clients.
Un certificat qui mesure le bien-être des logements
Aimeriez-vous vivre dans un logement bruyant, sombre et mal sécurisé ? C’est pour éviter les mauvaises surprises et aider à choisir son logement en toute transparence que la start-up Haussmaneo a imaginé le premier indicateur français qui révèle le bien-être des logements.
Calme, luminosité et sûreté
Le bien-être du logement est essentiel pour la qualité de vie et la santé au quotidien. Haussmaneo s’appuie sur les piliers de ce bien-être que sont le calme, la luminosité et la sûreté, dont les bienfaits sont saisissants :
Un logement calme est source de sérénité et d’apaisement ;
Un logement lumineux apporte des bénéfices sur le moral, le comportement, la productivité ;
Un logement sûr protège ses occupants et favorise le réconfort ;
Thomas Moya, fondateur d’Haussmaneo, témoigne : « il y a une dizaine d’années, dès la fin de mes études, je décide de m’installer à Paris. L’appartement, trouvé avec précipitation en raison de l’offre tendue, se révèle bien loin du cocon tant espéré. Sa proximité avec le très fréquenté boulevard de Magenta, son orientation nord et ses petites fenêtres, des actes de vandalisme répétés dans les parties communes… sont des défauts majeurs qui n’invitent ni au repos, ni au relâchement et qui m’ont donné l’idée de créer ce certificat de bien-être. »