Le logiciel de DirectAnnonces simplifie la collecte des données pour un secteur précis. Avec à la clé plus de mandats exclusifs.
DirectAnnonces, leader de la pige immobilière, propose depuis le RENT 2018 un nouveau logiciel baptisé Géo’Prospect. Son rôle ? Vous aider à organiser et contrôler facilement votre prospection sur le terrain puis à conserver et utiliser ces données efficacement. Il complète ainsi les offres de pige immobilière, de prospection téléphonique et de formation déjà existantes chez DirectAnnonces.
Récolter et organiser les données
«Jusqu’ici, les agents immobiliers organisaient leurs données pour la prospection de manière anarchique, assure Jean- Christophe Ankaoua, président de DirectAnnonces. Au mieux sur un tableau Excel, parfois même sur des bouts de papier ! Avec Géo’Prospect, qui fonctionne avec une application mobile, les informations destinées à la prospection éparpillées pêle-mêle au fond des poches, c’est fini. Désormais, le négociateur part avec toutes sortes de données déjà collectées sur le quartier qu’il doit prospecter enregistrées dans son téléphone. La campagne terrain est optimisée grâce à un pilotage par GPS qui enregistre, au fur et à mesure, les adresses visitées. De quoi épauler efficacement le travail de terrain de prise de contact directe avec des vendeurs.»
Le logiciel Géo’Prospect simplifie et rend plus efficace la collecte et le classement des données pour une zone immobilière précise. Avec Géo’Prospect, il devient facile de rassembler des informations et de les classer en fonction d’une zone géolocalisée de prospection. «Le patron d’agence sait ainsi quel quartier a déjà été démarché, par qui, à quelle date et avec quel résultat, reprend Jean-Christophe Ankaoua. En outre, c’est une assurance pour l’agence de conserver les données.»
Programmer des campagnes de démarchage ciblées
Avec Géo’Prospect, vous pouvez enregistrer vos collaborateurs puis leur affecter un secteur et des îlots. Grace aux outils de zonage de l’application, vous pourrez immédiatement connaître le nombre de boîtes aux lettres de votre sélection afin de délimiter des secteurs équilibrés entre chaque négociateur de l’agence. Au moment de l’attribution des secteurs Géo’Prospect fournit l’ensemble des adresses postales.
Il suffit ensuite de programmer sur l’application les campagnes de démarchage (phoning, mailing, e-mailing, terrain, voire Facebook) pour chaque collaborateur de l’agence. Autre point : avec Géo’Prospect chaque immeuble a un historique des transactions à partir des données récoltées par DirectAnnonces depuis des années.
Plus de mandats exclusifs
« Grâce à ce nouveau logiciel, non seulement vous améliorez la connaissance de votre secteur mais vous valorisez votre agence. Les informations collectées survivent au turn-over des négociateurs. Elles sont surtout transmissibles lors d’une cession. », affirme Jean-Christophe Ankaoua. Géo’Prospect vous permet aussi de démarcher des propriétaires dont les biens correspondent exactement aux besoins de vos acquéreurs. Et de rentrer plus de
mandats exclusifs.